La bonne alimentation de votre compagnon le chinchilla

Publié le par Chichinaute

Une bonne alimentation est essentielle à la bonne santé de votre chichi. Il faut savoir que le chinchilla a un intestin fragile et qu'on ne peut lui donner tout et n'importe quoi.

Des croquettes spécifiques au chinchilla :

- On peut trouver sur internet et dans les animaleries différentes sortes de croquettes pour chinchillas
Le chichi étant assez difficile certaines marques ne lui plairont peut-être pas.
J'ai essayé plusieurs marques et les croquettes simples sans un mélange de couleurs semblent être aux goûts de mes chichis. J'ai voulu tester un mélange coloré et au final ils faisaient du tri et on devait ramasser les croquettes sur le sol

Des gourmandises :

Attention, les gourmandises doivent être données avec modération !
On peut lui donner des branches de noisetier non traitées, des raisins secs, croutons de pain sec, morceau de pomme mais également des batôns de légumes.
A éviter les bâtons que l'on trouve en magasins avec un mélange de céréales.

Le foin :

Le foin fait partie des choses indispensables au chichi, il permet d'user les dents de votre animal, en effet celles-ci poussent tout le temps.
Attention à la qualité du foin, si vous habitez à la campagne, vous pouvez  le prendre chez un agriculteur mais veillez à que le foin n'a pas subi ni pesticide, ni fongicide, ni tout autre substance chimique.
Il vaut mieux acheter votre foin en magasin

A EVITER :

- Produits sucrés
- gâteaux
- bonbons
- cacahuètes
- amandes
- dates, figues

Attention également quand vous promenez votre chichi à vos plantes, il en rafole mais la plupart des plantes domestiques sont nocives pour le chichi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article